7 gâteries maison à mettre dans les bas de Noël

List

Il n’y a rien comme cuisiner pour se mettre dans l’esprit des Fêtes et remplir la maison d’odeurs alléchantes et festives. Ces 7 recettes font des gâteries plus que parfaites pour les bas de Noël ou comme cadeaux d’hôtes.

Idée de cuisine des Fêtes : boîte de biscuits maison
  • 1. Macarons magiques au fromage à la crème

    Macarons magiques au fromage à la crème

    Ils sont mignons à croquer, ces savoureux macarons qui fondent dans la bouche! Aucune cuisson requise, seulement un petit temps de refroidissement, qui semble fait exprès pour relaxer. Qu’est-ce qui les rend si bons? Le fromage à la crème canadien, la noix de coco sucrée et, bien sûr, le chocolat. Magie, magie, votre gâterie est servie! À partager même si on a un peu (beaucoup) envie de la garder pour soi.

  • 2. Carrés aux pépites de chocolat et au caramel anglais

    Carrés aux pépites de chocolat et au caramel anglais

    En manger un seul? Ben voyons! Les morceaux de caramel anglais et les pépites de chocolat forment un mariage de rêve dans cette gâterie irrésistible et sucrée à offrir en cadeau. Envie d’aventure? Remplacez les pépites de chocolat (ou la moitié) par la version chocolat blanc, et le caramel anglais par vos bonbons préférés finement hachés. D’une manière ou d’une autre, ça va disparaître vite, vite!

  • 3. Flocons de neige en pain d’épice au Cheddar

    Flocons de neige en pain d’épice au Cheddar

    Moitié biscuits, moitié craquelins et totalement délicieux! Épices de Noël et gingembre leur donnent une saveur et un arôme incroyables, mais le véritable ingrédient secret, c’est le Cheddar canadien vieilli. Pour une version plus sucrée, décorez avec un peu de glaçage. Et comme il n’y en a pas deux pareils, cela fera de chacun, un cadeau unique pour tous ceux qui sont sur votre liste!

  • 4. Sablés diamantés au Cheddar

    Sablés diamantés au Cheddar

    Biscuits sablés égalent temps des Fêtes. Ces petits bijoux, faits avec du Cheddar canadien blanc vieilli, coupés en forme de losange et garnis de cristaux de sel de mer, s’agencent très bien avec un verre de vin ou de mousseux. Servez-en pour mettre du raffinement dans vos partys de Noël ou vos soirées romantiques au coin du feu. Vous allez savourer chaque bouchée!

  • 5. Sucre à la crème

    Sucre à la crème

    Y a-t-il quelque chose de meilleur à offrir à ses hôtes que du sucre à la crème fait maison? On pense pas! La riche crème canadienne et le léger goût de mélasse de la cassonade rendent cette recette classique tout à fait irrésistible. Rajoutez des noix pour un léger croquant sucré-salé et ça risque de devenir votre gâterie des Fêtes préférée.

  • 6. Brownies délicieux

    Brownies délicieux

    Tout le monde aime les brownies et en voici une recette pas mal populaire. Laissez faire la préparation du commerce et faites votre version à vous. Ça prend seulement un peu de cacao en poudre et des produits de base, comme des œufs et du beurre. Quelques minutes de préparation, 25 minutes dans le four, ça sera vite prêt et vite vite disparu. C’est vraiment facile à faire. Le plus difficile, c’est de ne pas manger le tout d’un coup!

  • 7. Trio de truffes festives

    Trio de truffes festives

    Richesse et volupté : ces truffes forment rien de moins qu’un trio divin. Avec trois saveurs alléchantes et bien distinctes – menthe et chocolat noir, lime et chocolat blanc, et enfin, noisettes et chocolat au lait – elles ont de quoi plaire à tous les genres de palais. Elles ont beau avoir l’air jolies et raffinées, elles sont décadentes pas à peu près. Laquelle allez-vous manger en premier?

Mixez et assemblez ces recettes pour créer de délicieux cadeaux auxquels famille et amis ne pourront résister. N’oubliez pas d’en garder pour vous! Avouez que c’est beaucoup ça, le fun de la cuisine des Fêtes.

Vous aimeriez plus d’idées-cadeaux ayant une touche personnelle? Voyez nos 5 trucs pour faire des cadeaux écolos.