Le summum du brunch: nos 6 recettes préférées

Article 3 min

Impressionnez votre famille et vos amis avec ces recettes de brunch gourmandes mettant en vedette la crème, le fromage, le beurre et plus encore. Avertissement : après avoir goûté à ces délices, vos invités pourraient s’inviter à votre table tous les dimanches.

Par DFC - PLC, Équipe Communications
Pancakes « red velvet », garniture au fromage à la crème

Le brunch est l’occasion de célébrer en bonne compagnie, d’avoir des conversations palpitantes, et surtout de partager un bon repas. Ne laissez pas le stress de la planification vous empêcher d’organiser un brunch parfait. Regardez plutôt ces succulentes recettes qui sont tout aussi amusantes à faire qu’à partager entre amis.

 

Croissants en pain doré aux petits fruits frais

Croissants en pain doré aux petits fruits frais

Vous n’arrivez pas à décider si vous préférez manger un croissant feuilleté au beurre ou une assiette de pain doré glacé au sirop d’érable garni de petits fruits frais? Grâce à cette idée de brunch géniale, vous n’aurez pas à choisir. Saupoudrée de délicieuse muscade et de cannelle, cette recette s’envolera en un éclair.

Œufs « ranchero » au Brick

Œufs « ranchero » au Brick

Commencez votre matinée avec un plat bien fromagé! Cette recette contient une généreuse portion de fromage Brick canadien fondu sur des œufs cuits à la perfection et un mélange relevé de légumes aux couleurs vives comme les poivrons et les tomates italiennes. Ce plat œuf-orique ne peut jamais être trop fromagé.

 

Sandwichs de crêpes au Cheddar et à la confiture

Sandwichs de crêpes au Cheddar et à la confiture

Rien de mieux que de manger des crêpes pour commencer votre dimanche en beauté. Imaginez maintenant quel plaisir ce serait si vous utilisiez vos crêpes comme du pain! Entre chaque crêpe moelleuse se cache une montagne de Cheddar canadien fondu, créant ainsi une texture crémeuse qui vous mettra l’eau à la bouche. Vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé avant. Une garniture de coulis de pacanes et de confiture donne en plus une saveur sucrée salée incomparable. Laissez-vous tenter.

 

Pouding au pain du déjeuner au miel et aux petits fruits

Pouding au pain du déjeuner au miel et aux petits fruits

Préparez ce plat le soir, laissez macérer les saveurs toute la nuit, et vous vous réveillerez avec tout un régal! Ce pudding idéal pour le brunch est simple à préparer, puisqu’il vous suffit de l’oublier. Miel, vanille et cannelle s’harmonisent à merveille avec l’acidité des baies. Après la cuisson, dévorez-le tel quel ou arrosez-le de miel et de crème.

 

Sandwich pain doré au fromage fondant

Sandwich pain doré au fromage fondant

Oubliez les réservations au restaurant cinq étoiles et transformez votre cuisine en un haut lieu de gastronomie (ou presque!) pour le brunch. Si vous avez déjà eu du mal à décider entre du pain doré ou un grilled-cheese (qui n’a jamais eu à prendre cette décision difficile?), cette recette vous permet de choisir les deux. Badigeonner le pain aux canneberges et aux noix de Grenoble d’un mélange d’œufs et de crème, puis faire dorer chaque côté avant de faire fondre une tranche crémeuse de Camembert canadien sur le dessus. Pour un effet spectaculaire, servir avec du sirop aux figues et au porto.

 

Pancakes « red velvet », garniture au fromage à la crème

Pancakes « red velvet », garniture au fromage à la crème

Les desserts de style « red velvet » seraient beaucoup moins excitants sans leur glaçage au fromage à la crème qui les complète si bien. Cette idée pour le brunch transforme vos crêpes en dessert gourmand. Le zeste d’orange incorporé au fromage à la crème canadien est un clin d’œil au verre de jus d’orange classique du matin, tandis que les betteraves rouges et le babeurre donnent à la pâte une teinte rosée qui volera la vedette dans vos publications Instagram.