6 idées recettes pour inaugurer la saison du BBQ

List

Le BBQ donne une saveur inimitable et on aime ça ! Pourquoi ne pas donner congé ? Voici des recettes BBQ qui vont vous donner une envie irrésistible de sortir les briquettes.

Amis partageant un repas d’été

Maintenant, c’est en plein le bon moment pour préparer votre BBQ. Et ça commence par un petit nettoyage du printemps (mieux vaut tard que jamais!). Après avoir enlevé les toiles d'araignée, frotté la grille et nettoyé le bac à graisse, assurez-vous de vérifier qu'il n'y a pas de fuite. Ça, c’est pour la sécurité, bien sûr, et aussi pour que votre appareil soit au meilleur de sa forme pour réussir ces délicieuses recettes. Nous déclarons la saison du BBQ officiellement ouverte!

  • 1. Salade César aux crevettes grillées

    Salade César aux crevettes grillées

    Qu’est-ce qui est meilleur que la salade César maison ? La salade César maison version BBQ, servie avec de bonnes crevettes grillées! Commencez par faire la vinaigrette (une fois que vous aurez préparé une vinaigrette César classique maison, vous ne retournerez plus jamais à sa version du commerce, c’est garanti), puis mettez des cœurs de romaine coupés en deux et des crevettes au jus de citron sur le BBQ pour les cuire rapidement. Arrosez ces grillades de vinaigrette, puis rajoutez des croûtons et des copeaux de Parmesan. Un délice, rien de moins!

  • 2. Hamburgers miniatures au porc et à la Mozzarella fraîche

    Mini-hamburgers au filet de porc BBQ

    Comblez vos envies de BBQ avec ces mini-hamburgers aux garnitures étonnantes et succulentes. Imaginez. Des tranches de filet de porc frotté aux épices, garnies de Mozzarella fondue, de cantaloup en tranches fines et d’un peu de relish. Les amateurs de sucré-salé vont adorer ainsi que tous ceux qui veulent que leur repas soit un hit auprès des invités!

  • 3. Paella aux poivrons grillés et au Monterey Jack

    Recette de paella aux poivrons grillés et au Monterey Jack

    À mettre sur votre to-do list de BBQ cet été : la paella! Celle-ci renferme de bonnes saveurs fumées et tous les ingrédients classiques comme les poivrons, les crevettes et les oignons. À la place du traditionnel safran, le thé vert donne à cette paella une subtile note florale qui la rend complètement irrésistible. Rajoutez du Monterey Jack au moment de servir pour qu’il fonde délicieusement. On en redemande!

  • 4. Savoureux poulet tandoori grillé nouveau genre

    Poulet tandoori avec salsa de pêches

    Si vous aimez les plats tandoori et la salsa sucrée, vous allez adorer ce duo, carrément imbattable. Laissez agir la marinade au yogourt toute la nuit, la viande sera tendre et vraiment savoureuse. Le lendemain, préparez la salsa avant de mettre la viande sur le gril. La lime aura ainsi le temps de ramollir les oignons et de leur donner du goût. Une fois la viande cuite, les plus aventuriers garniront le poulet de salsa aux pêches et les plus prudents mettront plutôt celle-ci à côté. Bon appétit!

  • 5. Salade de pêches, de tomates cerises et d’Halloumi grillé

    Salade de pêches, de tomates cerises et d’Halloumi grillé

    Les tomates cerises et les pêches font partie des délices de l’été. Célébrez ce que la belle saison a de meilleur à offrir avec cette recette à base de roquette piquante. Notre ingrédient préféré? Le fromage Halloumi canadien qu’on a enrobé de vinaigrette au citron et aux herbes juste avant de le mettre sur le grill. Avoir su que c’est si bon, vous en auriez fait mariner avant, du fromage!

  • 6. Bananes grillées au Paneer et au dulce de leche

    Bananes grillées au Paneer et au dulce de leche

    Imaginez. Des bananes badigeonnées de beurre, puis grillées avec du fromage Paneer saisi au BBQ, le tout arrosé de dulce de leche maison. Avouez que vous salivez déjà. Cette gâterie, c’est l’équilibre parfait entre le sucré et le salé, avec des fruits en prime. Le plus sublime des desserts à servir avec ou sans boule de crème glacée. Cette recette est au menu? Gardez-vous de la place!

Encore faim pour un peu d’inspiration? Ne manquez pas notre série de délicieuses recettes pour le BBQ comme les jalapenos farcis au fromage et les pommes de terre au Cheddar et à l’ail. Vive l’été!

Plus sur le même sujet