7 recettes vertes pour la Saint-Patrick (ou pour n’importe quand)

List

Pour la Saint-Patrick, on passe au vert avec des recettes tellement savoureuses que vous voudrez les cuisiner toute l’année, Saint-Patrick ou pas.

St. Patrick’s Day recipe: Wee leprechaun cheesecakes

Le jour de la Saint-Patrick, c’est l’occasion parfaite pour mettre le vert à l’honneur dans votre cuisine. Mais sachez qu’après une bouchée de ces plats, desserts et collations, vous voudrez faire du vert  le thème de l’année au complet. Et pourquoi pas?

  • 1. Soupe au trèfle irlandais

    Recette de la Saint-Patrick : Soupe au trèfle irlandais

    Brocoli frais, ail et pommes de terre s’unissent dans ce potage copieux qui vous remplira la panse après la parade de la Saint-Patrick. Et pour vous garder dans l’ambiance, rajoutez-y des croutons en forme de trèfle garnis de fromage Havarti canadien que vous aurez préalablement passés sous le gril pour qu’ils soient bien  gratinés. 

  • 2. Pizza au fromage et à l'oignon vert

    Pizza au fromage et à l'oignon vert

    Mettez de côté la sauce aux tomates  et découvrez une pizza simple et originale qui a des atomes crochus avec la Saint-Patrick. Pain naan recouvert de Cheddar canadien râpé et d’échalotes grises, et parsemé d’oignons verts en abondance. Cette recette verte vous prouvera que le pain plat, c’est vraiment pas plate! 

  • 3. Macaroni au fromage vert

    Green recipe: mac and cheese

    Se servir une bonne grosse assiette d’un plat chaud et réconfortant, c’est un des plaisirs de l’hiver. Surtout lorsqu’il s’agit de cette version de macaroni au fromage avec une sauce au Parmesan et au Cheddar parsemée d’épinards et de brocoli vitaminés. Réconfortant, mets-en!

  • 4. Orzo aux haricots et au pesto

    Orzo aux haricots et au pesto

    Si pour vous, pâtes égalent train train, essayez donc ce plat de pâtes aux allures de riz. Un mélange vibrant de légumes verts à feuilles, de pesto, d'herbes fraîches et d'edamame lui donne un goût on ne peut plus frais. N'oubliez pas de couronner le tout avec des copeaux de Parmesan canadien.

  • 5. Salade tiède aux fèves vertes et au Paneer grillé

    Salade tiède aux fèves vertes et au Paneer grillé

    Pas besoin de vous rendre au resto indien pour manger du Paneer canadien, un fromage à la texture idéale pour être poêlé, mis en valeur par des haricots verts croquants et des amandes effilées grillées. Pas banale, cette recette verte!

  • 6. Petits gâteaux au fromage des lutins

    Wee leprechaun cheesecakes St. Patrick’s Day recipe

    Lutins et farfadets de tous âges raffoleront de cette recette de la Saint-Patrick. C’est sûr! C’est du gâteau au fromage! En plus, il est servi sur des gaufrettes au citron croustillantes et garni d’une crème pailletée de vert. Un mini-format festif qui laisse de la place pour un deuxième et un troisième!

  • 7. Mousse mojito à la Ricotta

    Mousse mojito à la Ricotta

    Si vous n’avez jamais savouré votre cocktail préféré sous forme de dessert, c’est le temps de plonger. Mélangez les essentiels du mojito, soit la lime, la menthe et le rhum (optionnel) avec de la Ricotta canadienne, de la crème fouettée et du sucre à glacer. Tchin tchin!