13 idées de pizzas maison absolument délicieuses

List

Que vous mangiez seul ou en groupe, savourer une pizza est toujours un bon choix. Préparez ces 13 recettes de pizza uniques et savoureuses, pour que chaque soirée pizza soit encore meilleure que la précédente.

Délicieux fromage fondu, sauce tomate épicée et croûte moelleuse font de la pizza un mets universellement reconnu. Mais si vous souhaitez expérimenter avec de nouveaux ingrédients et épater même les plus fins connaisseurs, ces succulentes recettes de pizza vous permettront de le faire avec brio.

  • 1. Pizza aux pommes et au fromage Suisse

    Pizza aux pommes et au fromage Suisse

    Une cuillerée de compote de pommes peut transformer complètement une sauce marinara classique. Si vous troquez la Mozzarella contre du fromage Suisse canadien, vous obtiendrez une saveur surprenante et vous en demanderez encore et encore! L’oignon rouge, le poivre moulu, les épinards et le vinaigre de cidre ajoutent de la profondeur à ce plat délicat.

  • 2. Pizza de l'Action de grâce au Gouda fumé

    Pizza de l'Action de Grâce au Gouda fumé

    Vous n’avez pas besoin d’attendre l’Action de grâce pour savourer cette pizza unique! Par contre, avec ses garnitures de sauce aux canneberges, de dinde, de champignons, de romarin, de Gouda fumé et de fromage à la crème canadiens, il est plus probable que vous ayez ces ingrédients sous la main à cette période de l’année. Merci pour cette brillante recette de pizza fromagée qui met les restes de dinde à profit!

     

  • 3. Pizza à l'indienne aux crevettes et à la Mozzarella

    Pizza à l'indienne aux crevettes et à la Mozzarella

    Ce n’est pas un repas indien à emporter comme les autres. Le pain naan moelleux et traditionnel absorbe la combinaison inattendue (mais tout à fait délicieuse) de crevettes au cari, de menthe, de chutney de mangue et de Mozzarella canadienne. Accompagnez le tout d’une salade nappée d’une simple vinaigrette — après tout, vous voulez laisser toute la place à la pizza.

  • 4. Pizza grillée au poulet au beurre

    Pizza grillée au poulet au beurre

    Vous aimez les sandwichs au poulet grillé? Alors, pourquoi ne pas les rehausser d’un cran et les déguster sous forme de pizza à l’indienne? Ici, la crème et la Mozzarella canadienne apportent un élément réconfortant aux saveurs audacieuses du garam masala, du poivre de cayenne et de la sauce au gingembre enrobant le poulet. Garnir de coriandre pour ajouter une touche vive et acidulée.

  • 5. Pizza printanière épicée

    Pizza printanière épicée

    Pour agrémenter le goût léger et neutre des crevettes, il suffit d’y ajouter un soupçon de flocons de piment fort. Si les saveurs piquantes vous plaisent moins, optez plutôt pour une multitude d’autres garnitures délicieuses comme les endives croquantes et rafraîchissantes, les jeunes épinards ou le cresson pour faire ressortir le côté printanier de cette pizza.

  • 6. Pizza de style tapas au chorizo et au Gouda

    Pizza de style tapas au chorizo et au Gouda

    Trop bonne pour être vraie? À vous de juger. La crème sure infusée aux herbes et le Gouda canadien apportent une note réconfortante à cette entrée ou ce hors-d’œuvre. Ces petites bouchées sont parfaites pour partager et vous feront chanter « That's amore! »

  • 7. Pizza aux poires, au prosciutto et au Parmesan, avec pesto à la roquette

    Pizza aux poires, au prosciutto et au Parmesan, avec pesto à la roquette

    Qui aurait cru que le prosciutto et la poire formaient la combinaison parfaite? La particularité de cette pizza, c’est qu’elle défie toutes les conventions : elle utilise des pains à mini-burgers au lieu de la pâte traditionnelle, du pesto aux amandes et à la roquette fait maison au lieu de sauce tomate et des copeaux de Parmesan canadien au lieu de la Mozzarella.

  • 8. Pizza festive aux fruits de mer

    Pizza festive aux fruits de mer

    Un souper copieux aux fruits de mer est la meilleure façon de célébrer, alors pourquoi ne pas innover en les servant sur une pâte feuilletée au beurre? Garnissez votre pâte feuilletée d’une sauce au beurre à l’ail et au lait, qui constitue la base parfaite pour les pétoncles, les crevettes, le saumon fumé, l’oignon rouge et la Mozzarella canadienne râpée.

  • 9. Pizza au Brie, aux poires et à la verdure

    Pizza au Brie, aux poires et à la verdure

    Avant que la magie n’opère, commencez par napper votre croûte à pizza précuite avec du beurre, de l’ail et du thym. Répartir le Brie ou le Camembert canadien entre les tranches de poires et cuire au four jusqu’à ce que les deux garnitures ramollissent et que la pâte soit dorée. Les oignons caramélisés et les micros verdures sont facultatifs, mais fortement encouragés.

  • 10. Pizza sur le barbecue aux épinards et au Ricotta

    Pizza sur le barbecue aux épinards et au Ricotta

    Pour obtenir une sauce rosée crémeuse en un claquement de doigts, mélangez une bonne dose de fromage Ricotta canadien à de la sauce tomate. Étendre la sauce sur une croûte de blé entier et garnir avec de jeunes épinards hachés et du fromage Parmesan canadien. Allumez le barbecue et utilisez-le pour cuire la pizza jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage soit parfaitement fondu.

  • 11. Pizza à la Caponata de courge et champignons

    Pizza à la Caponata de courge et champignons

    Rehaussez votre pizza avec une somptueuse caponata aux herbes et aux légumes; une relish épaisse qui ajoutera à la fois une texture et un goût audacieux à votre pizza. Le contraste entre le Parmesan canadien râpé et les Bocconcini canadiens font de ce repas de semaine un véritable chef-d’œuvre.

  • 12. Pizza de macaroni au fromage

    Pizza de macaroni au fromage

    Cette recette de pizza fera jaser vos convives pour les années à venir. Oubliez la pâte à pizza traditionnelle, et à la place, écrasez dans une poêle une portion de macaroni au fromage enrobée d’une sauce riche faite à base de lait, de beurre et de Mozzarella canadienne. Garnir de sauce à pizza, de jambon, de poivron et, bien sûr, d’encore plus de fromage.

  • 13. Pizza aux épinards et au Havarti

    Pizza aux épinards et au Havarti

    Les calzones sont souvent absents des menus des restaurants, mais comme on dit, « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». Incorporez les épinards sautés au beurre, le Havarti canadien onctueux et le jambon tranché dans une pochette de pâte, badigeonnez de beurre avant de la cuire cuisson, et savourez. Il n’y a jamais eu de meilleur sandwich au jambon et au fromage.

Bien que certaines de ces recettes de pizza maison exigent un type de pâte spécifique que vous devrez faire vous-mêmes, soyez sans crainte!  Faire sa propre pâte à pizza est aussi simple que de pétrir ensemble la levure, la farine, le lait, le sucre et le beurre, puis de la regarder gonfler à la perfection. Bon appétit!